samedi 19 mai 2012

31. Come back. . .


ben, oui ! il fallait bien rentrer un jour . . .

un mois pile que j'ai pris la route . . .

chaque jour m'a remplie de merveilleux paysages, que ce soit en France, en Espagne ou au Maroc . . .

mais je n'ai, malheureusement, pas réalisé mes projets comme je le souhaitais ! 

Chaque jour, ou pesque, j'ai été confrontée à des surprises . . . bonnes ? . . . non, souvent, mauvaises ! . . . et 4 fois, difficiles à gérer . . . m'en suis bien sortie, mais j'ai renoncé à aller plus loin dans la démarche perso et collective . . .

j'ai distribué les dessins et les présents des enfants dans une école choisie, autre que celle de la Vallée des Aït Bougmez . . . oui, je me faisais un plaisir de me rendre chez Touda . . . cela fut impossible . . . désolée . . .
les produits de soins de 1ère urgence furent confiés au service des urgences d'un hôpital de campagne . . .

les brosses à dents et dentifrices offerts par une pharmacie de mon village, remis à une association proche de Goulmima, dans le Sud Marocain . . .

des jouets remis à Khadija . . . une jeune femme extraordinaire, pleine de bonne volonté, de générosité et de dynamisme.
Dois-je souligner que j'ai goûté, chez Khadija au meilleur tajine de tout le Maroc et que les dorades grillées, légèrement saupoudrées de cumin, enivreront longtemps encore mes papilles . . .

je ne vous parlerai pas de la délicieuse cuisine de Zaza à Goulmima, dans la maison d'hôtes "Chez Pauline" . . .

De ce Maroc mouvementé, je ne garderai que le meilleur : les jolies rencontres, les messages d'amitié, les temps forts et le dernier jour, un moment de grande, d'immense émotion . . . que je vous ferai partager et qui viendra clôturer le joli projet des " 13 bracelets " . . .

Vous avez été très nombreux à suivre, ici et ailleurs, mon petit voyage . . . je vous dis un grand, très grand Merci !!!

je remonte doucement l'Espagne et profite encore de ce dernier petit bout de chemin pour méditer sur le mot . . . . Liberté ! ! !

des photos ? . . . oui . . . bientôt . . .