samedi 15 septembre 2012

34. le passage


j'arrive, dans la journée, tout en bas d'une Espagne andalouse, me pose un court instant dans un petit village inondé de soleil . . .



il me faut prendre la décision, soit de traverser le détroit de Gibraltar en fin de journée ce qui implique de me poser immédiatement après mon arrivée, à Tanger  . . . soit de rester là tout en bas de la péninsule ibérique et d'attendre demain matin, traverser et rouler un peu pour m'enfoncer dans le continent africain . . .




je vais choisir de trouver un endroit où me poser et profiter de mes derniers moments d'européenne . . . je parcours 2 fois la longue avenue qui jouxte le port et, seulement la vue des grandes grues bleues me réjouit ;  plus que cela encore, me fait sauter de joie mentalement, virtuellement, mais surtout impatiemment !!

aucun hôtel ne m'attire, pas même le 5***** le long de l'avenue, même son enseigne connue ne me happera pas . . . mais à force de rouler et revenir sur mes pas, je tente cette allée qui me dirigera vers un havre espagnol.
dès l'arrivée, le sourire que l'accueil me réserve m'incite à me poser . . .
tous services y compris un wifi pour communiquer . . . et là , je suis ravie, je vais pouvoir "parler" . . .

le lieu de vie qui, normalement, s'appelle une chambre me convient tout à fait ! . . . devant mes yeux, une grande baie vitrée. . . quand je tire le rideau .... waouuuuuuuuu !! une immense terrasse ! ... pour moi, c'est bien trop . . . mais puisqu'elle existe, je vais en profiter . . . je la traverse jusqu'au bord de son balcon . . . des balustres, décoration habituelle de l'Espagne du Sud ...
j'ai envie de me taire car à partir de cet instant, je découvre avec bonheur le bleu du ciel et celui de la mer qui se confondent pour me laisser apprécier l'endroit où, demain, je traverserai . . .




face à moi, une île, un îlot ? . . . une route maritime bien fréquentée . . . et les prémices de mon prochain départ



à ma gauche, une immense plage dorée et sur ma droite mon regard se pose et ne se détache plus du port !!  . . . le port et ses grands navires qui vont me déposer ailleurs ; le port qui déjà, me transporte et me donne le goût des embruns de l'arrière du bateau . . .


alors, je le détaille . . . et me mets à compter les containers de MAERSK LINE et autres références  . . . tellement innombrables que mon résultat est plusssss qu'improbable !



alors, je me pose sur d'autres détails comme une fouineuse de curiosités . . .

je jubile en pensant que demain, je traverse avec le ferry blanc qui ressemble comme deux gouttes d'eau à la colombe de mes rêves ou même mieux encore, au grand cheval blanc de mon prince charmant . . .





ce jour arrive enfin, où je prends le chemin du port . . .
malgré mon habitude des lieux, je me trompe et me rends à la sortie au lieu de prendre l'entrée !
j'ai tout mon temps car, même si je m'égare, d'autres ferries se succèdent !

et voici les panneaux annonciateurs d'une traversée programmée . . .


 quand t'arrives là, le cœur bat . . . tu quittes des us et coutumes qui te sont propres pour entrer dans un autre monde que tu devras respecter . . .


mais avant de traverser, une petite attente devant la barrière . . . je vais en profiter pour m'en aller photographier


 puis, c'est l'embarquement... et du haut du pont, je vois se relever la passerelle . . . nous quittons le quai . . .




 quand un ferry approche de l'Espagne, un autre s'en va . . .


 la vague nous suit, qui donne la cadence et le ton de la vitesse . . . un énorme brouhaha . . . quelques embruns qui viennent occulter l'objectif de mon boîtier . . .



 et . . . fidèle à mes habitudes, je désobéis, j'enfreins le panneau qui interdit . . . et je monte sur le pont supérieur pour m'éclater en photos et laisser ainsi, filer le temps au rythme du ferry Balearia . . .


 un pont tout en couleurs . . .




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire