jeudi 13 septembre 2012

33. mes premiers tours de roues

Partir, rouler, tracer la route et regarder devant . . . imaginer le meilleur en posant son sac à l'arrière . . .
déjà, en quittant le village, la route s'ouvre sur des horizons nouveaux . . . mais j'ai beau regarder la carte, le chemin ressemble au précédent comme 2 gouttes d'eau !

alors, puisqu'il me faut passer par l'Espagne pour rejoindre le détroit, autant me balader et faire quelques photos . . .
penser, aussi, un peu : dès les premiers moments, me reviennent en mémoire quelques lignes écrites pour un billet précédent :
"se trouver à la veille du départ . . . "regarder" le précédent voyage, et , avec nostalgie, en feuilleter les pages . . . enfouir au fond de soi les vraies raisons du prochain . . . et marcher droit devant, avec au fond du coeur, une sonate à 4 mains . . .

Rouler, ouvrir très grands les yeux car tout ce que je vois, tout ce que je ressens devant les paysages et même, devant les gens, est dédié au partage car mes yeux voient pour deux !

On commence par l'Espagne où la route s'étire avec bonheur . . . elle glisse, elle file, se déroule sous mes pneus . . .

Barcelone me donnera l'occasion de me perdre et Madrid, comme à son habitude, m'engouffre dans ses avenues dont je ne me sors plus ! ...
cette fois un Marathon géant envahit toute la ville et je suis là, au milieu, patiente et résignée, car le voyage est ainsi : il donne l'occasion de se poser un peu !

je glisse, ici, quelques images en vrac d'une Espagne accueillante malgré des cieux brouillés . . . il ne pleuvra pas, ou si peu, durant sa traversée. . .
 
1. My Way ...














 2. un de mes paysages préférés


 3. Village



4. c'est beau et je m'arrête



5. immenses labours




 6. en roulant


.




8 et 9 : les mêmes cieux mais visités en post prod avec 2 regards différents ... le tien ? le mien ? à chacun son coloriage ..


10. c'est pas le cabanon de Max, il manque le figuier, mais il me plaît ...



11. un bel accueil fêlin ...




11. Villapena

12, 13, 14 . Madrid et son marathon ... 2 h d'embouteillage, mais c'était pas désagréable ...






15. on l'aura compris, ce poste de 1er secours est fermé !

16.

18.

19.

20. l'endroit où j'aime me poser à chaque passage. rien autour, le silence et cette grande étendue couleur saumon droit devant ...


merci de votre arrêt sur images ... la suite arrive très vite avec la traversée et l'arrivée sur le continent Afrique !!




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire