mardi 26 juillet 2011

10 - ma page d'images

De tout un peu . . . au fil des jours, je viendrai rajouter quelques photos d'ambiance, juste "pour le partage" . . .  RR photographie

a. scènes de rues


à Taliouine, Sud-Maroc, entre Haut et Anti-Atlas
une scène que j'aime pour ses couleurs et son authenticité, une scène fréquente du vélo attendant le retour du souk
 souk de Taliouine 2008


depuis 2008, je rêve d'y retourner . . . alors pour patienter jusqu'au départ, voici quelques pages d'un livre d'images, celles que j'ai vues, retenues, aimées . . . celles que j'ai envie de vous montrer, même si mon oeil d'alors ne savait pas vraiment photographier . . . même si je ne savais pas encore maîtriser le boîtier . . . mais je ne suis pas sûre qu'aujourd'hui ce soit mieux . . .

nb : en cliquant sur l'image, elle donne plusss de détails ...


on y va ? . . . on s'envole ? . . . on se pose ? . . . on aime . . .



b. le souk . . .

jeudi, jour de souk à Taliouine . . . ambiance particulière . . . des coins animés, d'autres zen, brassage de couleurs, on prend son temps . . .


une scène que j'ai particulièrement aimée ...
pour ses couleurs et parce que' j'ai eu l'autorisation des "acteurs".
elle est le reflet d'un aspect nonchalant dans le brouhaha du souk, un peu plus loin . . .
Taliouine 2008


présentation courante des tapis dans les souks
(photo de touriste . . .  no comment, hein !)
Taliouine 2008



c. sur la route du Tizi N' Test (2 200m )

Magie de cette route de montagne qui serpente et que j'adore . . .
c'est tout en haut que j'achète mes bracelets
tizi n' test 2008


d. sur la RN 301


cette route nationale, qui longe l'océan et me dirige vers El Jadida, est un vrai bonheur . . .
les villages qui la longent sont très accueillants . . .

à l'heure de cette photo, le village se relève de fortes pluies qui, comme dans un conte, laissent place au soleil et quelques nuages blancs et clairsemés, signe de bonne humeur céleste . . .

mon attachement à ce pays va jusqu'à bénir la pluie quand elle arrive  tant le sol de fin d'automne la réclame . . .
mais luxuriante verdure renaît après les orages et la voici telle que je l'ai aimée dans ce mois de novembre 2008 . . .


délicieux contraste entre la terre fraîchement labourée et la verdure qui bientôt portera ses fruits
RN 301 vers El Jadida - novembre 2008



même village sur la RN 301 - les enfants rentrent de l'école
si j'ai bien compris, certaines  écoles (ou toutes ?) ne dispensent les cours que le matin
RN 301 vers El Jadida - novembre 2008


à suivre .....

1 commentaire:

  1. Elisabeth a écrit :
    "Bonsoir ma petite Renée,merci pour tes histoires c'est un régal ainsi que ton projet de voyage on si croirait presque."

    Merci à toi, Elisabeth qui me lis assidûment et me soutiens dans ces "préparatifs" ... et comme tu le sais, j'ai hâte d'être à la veille du départ ... prépare-toi à un méga apéro comme pr le 1er voyage ... depuis, tu le sais, de tous les vins le "Vendanges Tardives" de l'Est est celui que je préfère ... des bises et des bises ...

    RépondreSupprimer