dimanche 12 juin 2011

1 - les bracelets de Moha . . .




mes bracelets à môa : 13 . . . tous berbères, sauf 1 , mon préféré


Gravir le Tizi N ' Test dans sa réelle beauté, se sentir toute petite et perdue dans l ' Atlas, couper le moteur . . . être accueillie, là-haut, avec un thé divinement préparé . . .



Se poser et sourire . . . attendre un cérémonial deux fois, deux ans, renouvelé : des bruits de sacs en plastique, puis de journal froissé . . . et il vient me montrer, en secret . . . juste un ou deux . . . " tiens, regarde . . . prends-le . . . en argent . . . des berbères " . . . " Combien ? " . . . " pas cher " . . .

Au fond du sac, d ' autres bijoux, bagues et bracelets se laissent contempler . . . Ils sont tous très beaux et . . . je les voudrais tous . . .

Il m ' explique alors, la signification des 7 étoiles, des 7 points, des 7 filets . . . il me dit les couleurs et leur symbolisme . . . il me dit celui-là pour plaire et l' autre pour séduire . . . pour la chance . . . pour éloigner le mauvais sort . . . et celui-ci, pour un nouveau fiancé . . . tout uni, tout en satiné de l ' argent . . . pur chef d'oeuvre de la main d ' un berbère . . .

Ses jolis présages m ' ont guidée, un temps, vers le bonheur . . . et mon poignet s ' est délicieusement alourdi côté coeur . . .

Ces jolies choses de la vie, ces jolis moments reviennent me parler et guident mes pas, aujourd ' hui . . . je veux y retourner . . .

gravir à nouveau le Tizi N ' Test . . . retrouver Moha et ses bracelets . . . car . . .

Il en manque UN à mon poignet !! . . .



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire